Créateurs

 

Marie Fradin.  Bijoux en perles en verre de Murano
http://www.mariefradin.com/

5Créatrice de bijoux en perles de verre. Je file le verre de Murano au chalumeau. Je le façonne à ma guise, mélange les couleurs et joue avec les formes les plus variées.
Rêveuse, libre penseuse, Installée depuis vingt ans dans cette belle région des Hautes Alpes, que j’aime, je m’inspire de la nature environnante pour mes créations. Des bijoux tout en lumière et transparence, couleurs et formes arrondies, délicatesse durable. La perle de verre dans tous ces états.

 

 

 

 

 

 


Catherine Nguyen Van. Marionettes articulées.

Couturière de théâtre, créatrice de marionnettes, attirée par les univers fantastiques, j’ai imaginé un petit peuple de personnages articulés aux oreilles pointus. Leurs vêtements sont confectionnés dans un esprit « Haute Couture » en apportant une attention particulière au mélange des matières, aux broderies, aux applications et aux accessoires qui viennent les enrichir. Chaque personnage est unique avec un squelette en fil de fer qui permet de leur donner une posture afin de les rendre plus vivant et de vous émouvoir.

 

 

 

 

 


Catherine Chauvin. Sacs et accessoires en chambre à air recyclée.
http://www.sacs-en-chambre-a-air.fr

BANDEAUb%20

Cath Chauvin-portrait

La chambre à air n’avait pas vocation à devenir sac ; elle est rétive à la transformation.Elle demande à être amadouée et jusqu’au bout impose ses contraintes.Or la contrainte aiguise l’imagination et libère la créativité.
J’aime profiter de la rondeur du matériau, des cicatrices et des morsures de sa vie antérieure…
Rebut destiné à s’entasser dans les décharges, je m’applique à lui rendre sa beauté.



Pierre et Elisabeth Morard : Tisserands.
Atelier des Barjavaux.

 En partant de fils de coton, lin, bambou, laine ou soie, nous tissons sur des « métiers à bras ». Coupe et couture sont faites à l’atelier. Création de pièces uniques.

PMorard4 PMorard1

 

 

 

 

 


Nicholas Bentley.  Ebéniste, designer.
http://www.nicholasbentley.com/

Nicholas BentleyNicholas Bentley travaille dans son atelier en Provence où il dessine et fabrique les meubles contemporains pour une clientèle régionale et internationale. Il a étudié l’ébénisterie à Parnham House à Dorseten Angleterre. Fondé par John Makepeace, l’école est une institution privée qui accepte onze étudiants pour un stage de deux ans très intensif. Les diplômes de Parnham Collège sont connus partout comme créateurs de première qualité. Nicholas Bentley est venu à Parnham après une longe carrière comme ingénieur électronicien dans les métiers de l’informatique et de la simulation de vol. Son œuvre reflète son enthousiasme pour ces métiers du passé et du présent. »
NB1IMG_6065

 

 

 

 

 

 


Céline Di Nicola. Céramique terre vernissée.
http://cdnpoterie.blogspot.fr/
Céramiste dans les Alpes de Haute Provence, cela fait 5 ans que mes émotions dirigent ma créativité.
Je ferme les yeux, et le voyage commence. Comme la nature, je change, j’évolue.
Mes pièces suivent le rythme, mon rythme.
La terre est pour moi un réel moyen d’exprimer ma sensibilité.
Chacun pourra au travers de mes pièces laisser libre cours à son imagination et à la rêverie.

 

 

 

 


Anita Acaraz.  Mobilier, luminaire.
Atelier « Le Meuble Autrement ».

http://www.lemeubleautrement.com/

Ayant gambadé toute jeune dans la scierie de mon grand-père, d’humer son odeur et de courir sur les planches, le bois est devenu un compagnon de tous les jours, pour toujours!L’aménagement d’intérieur est mon activité principale. J’ai également conçu une gamme de tables basses et de luminaires, contemporaine et design, frisant le style industriel pour les luminaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Philippe Demarchi . Sculpture métal-Bijoux.

10Né en 1956 – A Paris (mais tout à fait par hasard) Apprend à lire, à écrire, mais pas à compter, en la ville de Fontainebleau. Des rapports ambigus avec les études l’amènent à s’occuper de troupeaux, de chevaux, etc.  Berger de montagne pendant 12 ans. Arrivée enfin d’un atelier de rêve, bricolages, récupérations, sculpture sur métaux,bijoux divers. Expression artistique caractérisée par : besoin sans doute maladif de récupérer n’importe quoi. Hantise de se prendre au sérieux, jusqu’à faire de l’humour aussi grinçant que mal placé. Vit dans les Hautes Alpes, une maison d’accès difficile (heureusement !) avec troupeau, chiens, ânes, etc…
DSC05356DSC07707

 

 

 

 

 

 


Queubeuls. Illustration.
http://quebeuls.over-blog.com/

 Amateur de BD, auteur pas railleur des Croquignard , ces bandits piémontais qui semèrent la peur dans les Hautes-Alpes  en 1917, je propose mes illustrations en impressions numériques haut de gamme 11 couleurs, sur papier d’Art. Elles sont signées et numérotées de 1 à 200.Cette technique me permet de pouvoir passer du temps à travailler sur chaque dessin et d’avoir un rendu fidèle à à mes couleurs ainsi qu’à mon travail et tenter de le rentabiliser. Il ne s’agit pas de travail de commande mais d’une démarche indépendante. Je travaille à l’encre. En général la couleur se fait à l’aide d’une tablette sur mon ordi après avoir scanné le dessin. Les mini-monde de Luchella est une série sur un monde personnel.Les autres illustrations portent sur les Hautes-Alpes ou sont sorties de mon imaginaire tarabiscoté.

 

 


Sophie Mottez. Créatrice en maille
http://sophiemottezcreation.pagesperso-orange.fr

SONY DSCCréatrice en maille depuis de nombreuses années, je travaille différents fils, velours de coton , laines, soie, coton, viscose, rayonne… J’associe ces fils pour créer des matières, des effets de couleurs ou des motifs en maille.Je cherche en permanence de nouvelles formes avec une attention toute particulière pour les finitions.Les différentes pièces des vêtements sont tricotées sur machine familiale, les montages et les finitions sont fait à la main (aiguilles ou crochet)Le travail de la couleur est fondamental dans mes propositions et je réalise rarement les modèles à l’identique.

 

 

 

 

 

 

 


Marcel Pellegrin. Luminaires-meubles relookés.
http://www.marcelpellegrin.com

DSCF2899.jpg-1Certains vieux objets, anciens outils ou autres vieilleries sont devenus obsolètes, mais très design. Sans doute qu’à l’époque on ne le savait pas, ils étaient simplement utiles.
J’essaie humblement de les reconvertir, pour qu’ils deviennent luminaires ou meubles, mélangeant fer et bois.
Je me suis moi-même reconverti plusieurs fois (professionnellement!), sans doute motivé par la crainte de devenir un jour ou l’autre, moi aussi, obsolète !


 

 

 

 

 

 

 


Valérie Kinnunen.  Luminaires
http://www.k-val.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERAFormée à la Chambre Syndicale de la haute couture de Paris, j’ai travaillé durant 10 ans sur les collections accessoires de créateurs avant de me tourner vers l’artisanat et la confection de lampes et d’abat-jours.
L’éclairage étant un élément essentiel à la création d’une ambiance porteuse de l’âme d’un intérieur, je me suis rapidement tournée vers les papiers et tissus japonais que j’affectionne particulièrement pour l’abondance de leurs couleurs et la délicatesse de leurs motifs, dont la mise en lumière révèle la richesse des détails.
De la petite veilleuse au grand plafonnier, les lampes nous accompagnent de pièce en pièce et éclairent nos parcours quotidiens.

abat-jour-tissu-japonais-3veilleuse-papier-japonais17veilleuse-papier-japonais-4b copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Danièle Lion. patchwork

Danielle Lion

Depuis une douzaine d’années je suis tombée en amour avec le patchwork, que je pratique à plein temps .J’en aime le côté populaire, »récup », couleurs….Je couds toutes mes pièces à la main, cette technique étant plus précise pour moi qu’un travail à la machine. Et c’est mon éloge à la lenteur!
Je confectionne autant d’ouvrages en « appliqué», ça raconte des histoires, que des plaids ou tentures murales en géométrique, que des objets utilitaires tels que sacs, pochettes, sets de table etc… DL7 DL1

 

 

 

 

 


Créa-Noy. maroquinerie.
http://www.crea-noy.com

CNcreation

Chaque pièce est unique.
(découpe souvent tracée à main levée).Le rendu en est brut et inexact, ce qui nous différencie fondamentalement de tout produit industriel ou de moyenne production, tout en gardant une vraie qualité, durable dans le temps. Nous mélangeons à loisir tous types de cuirs pour réaliser nos créations.Nous réalisons aussi des sérigraphies sur certain cuir, avec nos propres visuels. Les sérigraphies sont réalisées manuellement par nos soins. Sur nos sacs nous incorporons une multitude d’objets.

CNsac Camelia CNsac cabas Comtesse de Ségur

 

 

 

 

 

 


Gaïa du Rivau. Photographe-Plasticienne-Graphiste
http://gaiadurivau.com/

« Mes photos prises en noir et blanc sont travaillées marouflées sur des plaques de métal cabossées, déchirées… le temps a fait son œuvre.
L’apparition du numérique m’a donné envie d’aller au-delà de la photo, d’y ajouter une touche picturale et surtout une matière. J’ai alors recherché des supports différents pour compléter mon travail photographique-pictural : Le métal, le bois et d’autres matériaux… »

 

 

 

 

 

 

 

 


Fabian Brunet. Filtres colorés pour ampoules LED
https://silicolight.com/

https://www.youtube.com/watch?v=h2Jbk_Vp3r0&t=27s
https://www.youtube.com/watch?v=FPRSMw22eY4

SILICOLIGHest la première gamme de filtres colorés pour ampoules fluorescentes et LED.C’est une invention imaginé et crée par Fabian BRUNET, ex jardinier-paysagiste de 30 ans.
SILICOLIGHT est la solution la plus simple pour changer la couleur de vos ampoules fluorescentes ou LED.
En quelques secondes vous pouvez colorer et/ou tamiser la lumière souvent trop agressive des ampoules basse consommation.
Combinez les couleurs et créez l’ambiance parfaite pour toutes les occasions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Lieu insolite de convergence artistique

%d blogueurs aiment cette page :