la maroquinerie de Créa-noy

CNcreation

DEMARCHE ARTISTIQUE

TECHNIQUES EMPLOYEES

Chaque pièce est unique.
Pour ce faire, nous utilisons très peu d’outils, ce qui nous permet de travailler partout, même sur de petits espaces.
Nous utilisons :     – ciseaux ou cutter pour la découpe (découpe souvent tracée à main levée).
– emporte-pièce pour les trous.
– Grosses aiguilles et fil de nylon ciré pour l’assemblage.
Le rendu en est brut et inexact, ce qui nous différencie fondamentalement de tout produit industriel ou de moyenne production, tout en gardant une vraie qualité, durable dans le temps (qualité des matériaux utilisés mais aussi des techniques employées).

MATERIAUX UTILISES
Tous nos sacs sont réalisés à base de cuir uniquement.                                                                              Nos cuirs se présentent sous de nombreux types : brut, tanné, à poils ou sans, teint, imprimé, pressé (reliefs), brillant ou mat, à motifs ….
Nous mélangeons à loisir tous ces types de cuir pour réaliser nos créations.
Nous réalisons aussi des sérigraphies sur certain cuir, avec nos propres visuels. Les sérigraphies sont réalisées manuellement par nos soins.
Sur nos sacs nous incorporons une multitude d’objets dont le panel évolue constamment, au fur et à mesure de nos trouvailles et de nos déplacements : boutons variés, perles de toutes sortes, tous types de plaques (émaillées, plastiques, de rues, de machineries …..), des photos polaroïd, éléments électroniques, électriques, informatiques, des serrures, clefs et poignées anciennes, figurines de tous types, têtes de poupées, épingles à kilt, attache-cartable, pince de bretelles, de porte-jarretelle ….
Nous travaillons aussi avec d’autres artisans qui nous créent des éléments pièces uniques sur commande (fleur en feutre, boutons en bois tourné, céramique ou résine, encadrement d’insectes …) que nous incorporons, cousus sur nos sacs.
CNsac creanoy

DEMARCHE DE CREATION
Nous réalisons nos sacs suivant l’inspiration, ou, moins fréquemment, en élaborant un croquis selon l’envie ou le besoin.
Nous ne nous imposons presque aucune censure quant à la création, et nous incorporons et assimilons sur nos sacs des objets toujours plus différents et originaux, directive garante du renouvellement continuel de « nos styles ».
Toutes les décorations employées à la création de nos sacs sont exclusivement cousues (pas de collage).
La plupart du temps, le décalage entre l’objet imaginé et l’objet réalisé est assez conséquent, preuve que la phase création et la phase fabrication sont intrinsèquement liées, ce qui évite de figer une idée, et permet plutôt de faire évoluer la création en interaction avec la fabrication pour que chaque idée amène son lot d’idées.
De plus, dans la conception de nos stands, nous créons tout un univers décoratif propre à nos créations, lui-même en constante mutation.

http://www.crea-noy.com

CNsac Camelia CNsac cabas Comtesse de Ségur  CN porte-monnaie Fiançailles  CNsac creanoy1

 

 

Lieu insolite de convergence artistique

%d blogueurs aiment cette page :